Y a-t-il une limite d’âge pour assurer son animal ?

Les animaux ne vivent pas tous aussi longtemps, selon la race, l’activité, le lieu d’habitation…
Toutefois les compagnies d’assurance ont des grilles d’âge qui influenceront le prix, mais également la possibilité de protéger ou non son animal.

Peut-on assurer son animal à tout âge ?

Il est important d’assurer votre animal dès son plus jeune âge, même s’il risque plus de devoir être soigné avec l’âge. Votre chien ou votre chat peut néenmoins être malade ou se blesser avant… Pensez donc à assurer votre animal, peu importe l’âge de votre chien ou de votre chat.

Mais alors, y a-t-il une limite d’âge pour assurer votre chien ou chat ?

Il n’existe pas de limite fixée, évidemment l’âge sera un facteur qui sera pris en compte lorsque l’on vous fournira un devis. Chaque souscription prenant en compte le type d’animal, sa race, son âge… Mais les limites d’âge pour assurer un chien ou un chat sera différent d’une compagne d’assurance à l’autre.
Pour les jeunes animaux, vous pourrez les assurer entre 2 et 3 mois (âge minimum pour l’assurer), par contre pour l’âge maximum, cela dépendra de l’animal, mais on trouve souvent une limite entre 5 et 7 ans. Par contre, plus votre animal sera âgé, plus le coût sera élevé.

chien vétérinaire

Penser aux autres conditions d’assurance

Afin de pouvoir assurer votre chien ou chat, la compagnie d’assurance vous questionnera à propos de :

Ses vaccins, des maladies chroniques, héréditaires de votre animal
Son tatouage et de sa micro-puce.

Si vous souhaitez assurer un chien, il ne doit pas faire partie de la 1ere catégorie (concernant les chiens d’attaque), ni de la seconde catégorie (pour les chiens de garde et de défense) comme précisé dans l’article L 211-12 du Code rural et de la pêche maritime. Un accident ou une maladie n’est pas prévisible et peut entrainer des frais lourds, pour mieux protéger votre animal, pensez à souscrire à une assurance adaptée pour votre chien ou votre chat. N’hésitez pas à demander un devis gratuit chez plusieurs compagnies d’assurance et de les comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *